Pose porte | Ma-Porte.fr

Installer ou faire installer sa porte ?

Que ce soit pour votre isolation ou encore pour votre sécurité, il est essentiel de poser votre porte d’entrée dans les meilleures conditions. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser une pose de qualité, faites appel à un spécialiste qui saura respecter toutes les précautions afin que votre entrée reste étanche et protégée.
La pose d’une porte intérieure a une incidence sur les performances d’isolation acoustique et sur son esthétique. Son installation n’est donc pas non plus à négliger.

Poser soi même sa porte

Pour des raisons de sécurité, une porte d'entrée peut être difficile à poser

De nombreux paramètres rentrent en compte dans la pose d’une porte. Chaque type de porte requiert des aménagement spécifiques qu’il faudra connaître afin de préserver toutes les qualités propres à votre menuiserie.

Dans le cadre d’une rénovation, il vous est possible :

  • de ne changer que le battant de la porte. Veillez toutefois à acheter une porte respectant les dimensions initiales ou faites la réaliser sur mesure.
  • d’opter pour un bloc porte de rénovation qui se pose par dessus l’huisserie d’origine.
  • de remplacer l’intégralité du bloc porte d’origine.

Les bons bricoleurs qui souhaitent poser leur porte eux même doivent avant tout effectuer des mesures précises. Après la pose, vérifiez la verticalité des portes à l’aide d’un niveau à bulles.

Une porte mal posée risque de s’endommager plus vite et d’être désagréable à l’utilisation (grincement, rugosité…). En cas de doute, faites appel à un professionnel pour réaliser la pose.

Avantage : le prix !
Inconvénients :
la prise de risque, la TVA à 19.6% sur les équipements, pas de crédit d’impôt.

Devis Porte

Faire poser la porte par un professionnel

C’est une solution prudente qui conviendra à ceux qui ne sont pas sûrs de leurs compétences en menuiserie et à ceux qui veulent gagner du temps.
Croisez les devis pour choisir le professionnel qui vous offre le plus de garanties sur le travail effectué. Surveillez les promotions commerciales des fabricants de porte, certains offrent la pose sous certaines conditions. De plus, la pose d’une porte dans une maison achevée depuis plus de 2 ans vous ouvre le droit à la TVA réduite. Cette baisse de TVA s’applique à l’installation et à l’achat de la porte si vous passez par un professionnel.

Avantages : une qualité de pose certifiée par un professionnel, la TVA à 7% sur la pose et les équipements, le crédit d’impôt développement durable.
Inconvénient : le coût de la main d’oeuvre.

> Télécharger le guide pour bien poser sa porte