Porte de service | Ma-Porte.fr

La porte de service et la porte de cave

La porte de service et la porte de cave gardent une esthétique similaires aux portes d’intérieur mais avec des performances supérieures en termes d’isolation.

La porte de service

Souvent d’allure modeste, la porte de service se veut discrète mais fonctionnelle.
Donnant sur l’extérieur ou sur une partie non chauffée du domicile comme un garage par exemple, ce doit être une porte à la fois isolante et présentant des garanties de sécurité.

Isolation : bois, PVC ou aluminium, toutes les matières sont possibles pour la porte de service. Si la porte donne sur l’extérieur la porte de service devra avoir des performances isolantes similaires à celle d’une porte d’entrée. On pourra être moins exigeant si la porte donne sur un garage ou une autre surface couverte.

Sécurité : la porte de service est un point faible dans la protection de la maison. Elle est souvent bien moins protégée qu’une porte d’entrée. Les fabricants vous proposeront de multiples niveaux de sécurité, mais si la porte est placée à un endroit sensible, préférez une serrure à 3 ou 5 points. Pour plus de sécurité, faites installer une alarme sur la porte ou optez pour une porte blindée.

Devis Porte

La porte de cave

Il est important d’isoler convenablement l’habitation d’une cave bien moins bien chauffée. La sécurité n’est également pas à négliger.

Isolation : la cave, bien que fraîche, est souvent tempérée, même en hiver. La porte de cave devra donc être plus isolante qu’une porte intérieure. Tous les matériaux sont disponibles, évaluer les performances isolantes de chaque porte, sans toutefois négliger son esthétique pour qu’elle ne jure pas avec le reste de la déco de maison.

Sécurité : évaluez la vulnérabilité de votre cave (présence de grillage aux soupiraux, sécurité des portes de service menant éventuellement à la cave, …) et choisissez la sécurité de votre porte de cave en fonction.

Zoom sur : l’isolation des portes
la sécurité des portes