Porte d’entrée bois | Ma-Porte.fr

Choisir sa porte d’entrée en bois?

Le bois est un matériau qui s’accorde autant avec des constructions traditionnelles que contemporaines.

Performance

Le bois constitue un isolant thermique et acoustique optimal qui permet à la porte d’entrée bois d’acquérir de bonnes performances. Le coefficient d’isolation Ud vous permettra de mesurer l’isolation thermique de votre porte d’entrée. L’unité de mesure s’exprime en  W/m².K et se situe entre 1 pour les portes d’entrée les plus isolantes jusqu’à 4 pour les moins performantes.

Pour disposer d’une fenêtre robuste, la qualité de la fabrication est essentielle. La combinaison de technologies de pointes et méthodes artisanales comme l’assemblage par double enfourchement ou profil et contre-profil évitent la déformation des châssis dans le temps.

Confort

Le bois étant un matériau naturellement isolant au niveau thermique,  la porte d’entrée en bois n’est pas conductrice de chaleur ou de froid et reste ainsi agréable à manipuler. Bien que les bois utilisés pour la fabrication des portes d’entrée soient traités, ils n’en sont pas moins libérés d’un entretien régulier afin que votre porte conserve ses qualités d’isolation et sa beauté initiale durant de nombreuses années.

Déco

Les différentes essences de bois (traditionnelles : chêne, pin, méranti ou exotiques) proposées dans différentes finitions offrent de vastes possibilités de personnalisation. Lasure naturelle, claire, foncée, acajou, de couleur…vous trouverez toujours le ton qui s’accordera parfaitement avec votre habitation.

Indémodable, la porte d’entrée bois sait aussi être design. Mixte, la porte d’entrée bois peut se combiner avec d’autres matériaux comme l’alu : en face extérieure l’alu apportera une touche contemporaine et tandis que l’intérieur bénéficiera de la chaleur et du charme unique du bois. L’ajout d’accessoires comme des appliques en inox, des poussoirs de grande taille ou des vitrages permettent aussi de moderniser la porte d’entrée bois.

 

Les + de la porte d’entrée en bois

  • La porte d’entrée en bois présente une bonne performance d’isolation énergétique et acoustique.
  • S’il est entretenu, le bois est un matériau résistant qui résiste parfaitement aux intempéries ou aux manipulations répétées.
  • Les labels (FSC, PEFC, TFT) vous garantissent une fabrication de votre porte d’entrée à partir de bois issus de forêts gérées durablement. Ecologique, il est aussi le matériau qui nécessite le moins d’énergies pour son recyclage.