Options de sécurité | Ma-Porte.fr

Porte et sécurité

Prévenir les cambriolages

Un cambrioleur bien équipé qui dispose de temps finira tôt où tard par s’introduire là où il le désire.
Cependant dans la majorité des cas un cambrioleur doit faire vite. en moyenne, un intrus abandonne une tentative d’effraction au bout de 3 minutes.
Le but d’un dispositif anti-effraction est donc de retarder l’intrusion afin de décourager le malfaiteur.

norme A2PLa norme A2P (Assurance Prévention Protection) indique le temps moyen de résistance des portes à une tentative d’effraction :

  • une porte A2P1 résiste en moyenne 5 minutes
  • une porte A2P2 résiste en moyenne 10 minutes
  • une porte A2P3 résiste en moyenne 15 minutes

Des accessoires en option pour votre sécurité

  • Judas et double serrure: c'est 3 fois plus de sécurité pour votre porte

    Le judas : toujours utile, le judas permet de voir sans être vu. Peu coûteux et simple à poser c’est un accessoire de sécurité qui su prouver son utilité notamment pour les portes d’entrée d’appartements.

  • L’entrebailleur : loquet relié par une chaîne, il permet d’entrouvrir une porte en toute sécurité.
  • La serrure : élément central de votre sécurité, c’est à la serrure que s’attaquent en premier les cambrioleurs. Vous pouvez acheter et faire poser des serrures certifiées A2P pour plus de sécurité.
    Une serrure en trois points est également un gage de sécurité supplémentaire : le verrouillage de la porte se fait en 3 endroits (bas, milieu et haut).
    Le serrure biométrique est un procédé de sécurité très efficace. Un système d’accès déverrouille la porte en reconnaissant votre identité biométrique. Actuellement le système d’accès le plus répandu est la lecture des empreintes digitales.
  • Le vitrage anti-effraction : le vitrage est un élément décoratif très apprécié mais il rend également la porte d’entrée moins sûre et plus vulnérable. La pose d’un vitrage anti-effraction permettra cependant d’allier l’apport esthétique d’un vitrage à la sécurité nécessaire pour toute porte d’entrée.
    Un film anti-effraction posé sur un vitrage pré-existant vous fera également gagner de précieuses minutes.
    Pour compléter ce dispositif, la pose de barreau à vos vitrages est aussi un élément de dissuasion contre toute tentative d’intrusion.
  • L’alarme : rien de mieux pour dissuader un cambrioleur. Dans la grande majorité des cas, au déclenchement d’une alarme un cambrioleur préférera fuir  plutôt que de risquer d’être interpellé.
    L’alarme filaire, raccordée directement à l’ouverture de la porte, est le système le plus fiable mais sa pose nécessite des travaux de maçonnerie. L’alarme sans fil est légèrement moins performante mais elle peut être facilement déplacée.  Elle est également moins cher à l’achat.
    Pour encore plus de protection, certaines entreprises de surveillance vous proposent la télésurveillance de votre entrée par caméra. En cas de problème elle contacte les services de gendarmerie et peut également envoyer un agent de sécurité sur les lieux.

Devis Porte