Matériaux porte intérieure | Ma-Porte.fr

Alu, bois, verre, mixte…
quel matériau pour ma porte intérieure ?

Pour l’intérieur de la maison on privilégiera d’avantage les matériaux, légers, fonctionnels, maniables et design. C’est pourquoi les commerçants proposent majoritairement des portes en aluminium, en bois, en verre ou encore en matériau mixte.

La porte intérieure aluminium

  • Entretien : l’aluminium est facile d’entretien. La porte alu est légère mais suffisamment robuste pour résister aux chocs.
  • Esthétique : l’esthétique de l’aluminium est particulièrement adapté aux intérieurs modernes.

La porte intérieure en bois

  • Entretien : à l’inverse des portes en extérieur, la porte intérieure en bois ne nécessite pas beaucoup d’entretien puisqu’elle n’est pas soumise aux intempéries. De plus le bois est un matériau très solide et durable.
  • Esthétique : indémodable, le bois convient à tous les intérieurs grâce à la grande variété de teintes et finitions disponibles. Il apporte une chaleur et une authenticité inégalable.

La porte intérieure en verre

  • Entretien : le verre se salit facilement mais se nettoie sans difficulté. Attention, il reste fragile.
  • Esthétique : c’est la solution la plus efficace pour agrandir l’espace et pour maximiser la luminosité. Le verre peut être teint, décoré ou encore gravé.

La porte intérieure en verre pour une totale discrétion

Matériau mixte ou aggloméré

Le mélange de plusieurs matériaux permet de conserver les propriétés de chacun selon les caractéristiques que l’on souhaite pour sa porte intérieure.
Divers procédés sont utilisés pour remplir la structure des portes, comme l’agglomérat qui offre des portes légères, esthétiques et peu coûteuses.

Devis PorteConsultez également nos recommandationspour réussir votre demande de devis porte d’intérieur.