Isolation thermique | Ma-Porte.fr

Une isolation thermique optimale de vos portes

Pour profiter d’un confort optimal, les portes doivent être parfaitement isolantes, afin de limiter les infiltrations et la perte de chaleur. Ce point est particulièrement important en hiver lorsque les températures tombent en-deça de 0°C.

Faire des économies avec des portes à haute isolation thermique

C’est une tendance générale qui ne devrait pas cesser dans les années à venir : le coût de l’énergie est en nette augmentation, surtout celui des énergies fossiles. Afin de limiter le montant de votre facture énergétique, il faut donc maîtriser sa consommation en limitant ses besoins.

Pour ce faire, choisissez une porte présentant un coefficient d’isolation Ud bas. L’échelle s’étend entre 1 et 4 W/m².K. Plus le coefficient est élevé, moins la porte présente une bonne isolation thermique.

Porte et isolation

 

Quel matériau choisir pour une bonne isolation thermique de ma porte ?

De nos jours, quel que soit le matériau (pvc, bois ou alu), les portes de bonne qualité présentent des performances thermiques satisfaisantes. Les meilleurs résultats étant toutefois obtenus avec une porte en pvc. Si vous optez pour une porte en alu veillez cependant à choisir un modèle équipé d’un pont thermique.

 

L’isolation thermique, plus qu’un confort, une nécessité

Avec la RT2012, les normes thermiques sont devenues plus strictes. L’objectif étant de généraliser la construction de bâtiments BEPOS d’ici 2020 et donc de réduire la consommation d’énergie des ménages. Cette réglementation thermique concerne les nouvelles constructions et les extensions. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2013.

 

Faites poser une porte isolante et bénéficiez de l’aide de l’Etat

> Le crédit d’impôt : les portes d’entrée à haute performance thermique sont éligibles au crédit d’impôt.
> Les subventions locales : certaines régions et collectivités locales fournissent une aide aux travaux d’isolation.
> Pour plus d’information sur le crédit d’impôt consultez le site du gouvernement : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3822-PGP

Devis Porte