Demande de devis porte d’intérieur | Ma-Porte.fr

Réussir sa demande de devis pour porte d’intérieur

Qu’elle soit en bois massif, en verre ou en aluminium, la porte d’intérieur offre des possibilités de personnalisation qui vous permettent d’en faire un élément de décoration à part entière. Dans le cadre d’une pose neuve ou en rénovation, la première étape est de bien définir votre projet et vos envies avant de  faire une demande de devis pour votre porte intérieure. Sinon vous allez crouler sous les offres et ne saurez plus vraiment quoi et comment comparer !

Choisir le matériau adapté pour votre demande de devis

Les matériaux communément utilisés pour la porte  intérieure sont l’aluminium (design et sobre), le bois (authentique et chaleureux), le verre (pour un gain de luminosité) ainsi que les matériaux mixtes pour cumuler les avantages.


Certains matériaux sont plus onéreux que d’autres, une porte en bois massif en chêne par exemple fera rapidement grimper le montant de votre devis. Pour les petits budgets et suivant les pièces, opter pour un panneau de bois avec âme creuse ou agglomérée permettra, à l’inverse, de faire diminuer le prix proposé sur votre devis.

Le choix du mode d’ouverture

Pour des raisons d’esthétique ou de praticité, vous serez amené à sélectionner un mode d’ouverture qui impactera le montant du devis. Là encore, pour pouvoir  comparer plusieurs devis facilement, veillez à choisir le même mode d’ouverture, afin d’avoir un référentiel identique.

Découvrez les différents modèles disponibles : le système à battants ou doubles battants, la porte pivotante, la porte fermée affleurante pour plus d’originalité, ainsi que les modèles coulissants et à repliement et choisissez celui qui répond à votre besoin.

Devis Porte

Quel modèle choisir pour votre porte d’intérieur

Optez pour une porte pleine pour  une intimité totale ou privilégiez au contraire une porte vitrée et donner une impression d’ouverture entre les pièces. C’est plus de lumière pour votre intérieur sans l’inconfort lié au bruit qui peut se propager !

Pensez également à ajouter de la couleur ou renseignez-vous sur les finitions possibles pour une porte d’intérieure 100% personnalisée qui égaiera  vos pièces. Les fabricants proposent diverses essences de bois dont le chêne; le sapin ou le bouleau qu’il est aussi possible de laquer en différents coloris RAL.  Il est aussi possible d’ajouter des options comme intégrer un oculus, un vitrage gravé ou mat, ou encore ajouter une poignée originale pour un style unique. Attention toutefois, ces options modifieront le prix du devis à la hausse alors pour les petits budgets, sachez que certains fabricants proposent des portes pré-peintes blanches que vous pourrez vous-même colorer

N’attendez plus, faites une demande de  devis  pour votre porte intérieure gratuitement en ligne.
Pour vous aider à faire votre choix une fois les devis reçus, Ma-porte.fr met à votre disposition un tableau comparatif gratuit.

En savoir +
En complément de votre demande de devis de porte d’ intérieur, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec le professionnel de votre choix. Vous obtiendrez ainsi des informations qui vous aideront à mieux choisir et analyser  votre devis de porte d’intérieur.